Nom du village?  Index du Forum Nom du village?
Oui, parce qu'en fait, on n'a pas trop de nom encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponses aux énigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nom du village? Index du Forum -> Nom du groupe de chasse? -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dryne
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:56 (2007)    Sujet du message: Réponses aux énigmes Répondre en citant

En ville, on peut répondre à des énigmes dans la salle de jeu. On peut miser 1, 5 ou 10 DOs et si on répond juste, on double sa mise!

J'éditerai au fur et à mesure des réponses données, ça permettra à tout le monde de se faire plus de sous.

Enigmes répertoriées(aucune idée du numéro de l'énigme par contre)

Citation:
Combien y a-t-il de chiffre 5 entre 6 et 58 (inclus) ?

Réponse: 14

Citation:
Un coquillage est accroché à la coque d'un bateau.
Le coquillage pend à 3 mètres au-dessus du niveau de l'eau.
L'eau monte de 2 cm par heure.

En combien de temps (en mn) l'eau touchera-t-elle le coquillage ?
(la réponse peut être une valeur entière (le nombre de minutes) ou "JAMAIS" ou "IMMEDIAT")

Réponse: JAMAIS (Le bateau monte aussi avec le niveau de l'eau)

Citation:

Deux seaux contiennent chacun la même quantité d'eau.
Un seau A est à 210° F, tandis que l'autre B est à 10° F.
D'une même hauteur et au même moment, vous laissez tomber deux blocs de plomb de dimensions et de poids identiques, un dans chaque seau.

Quel bloc de plomb touchera le fond de son seau en premier ?(A ou B ou AUCUN ou ENSEMBLE)

Réponse: A (Le seau B, c'est de la glace)

Citation:
Je ne suis rien sans la lumière...
Je suis aussi l'obscurité...
Je suis chacun de tes pas...

Qui suis-je ?

Réponse: ombre

Citation:
Une femme contemple un portrait et dit:
"La mère de cette personne était la belle-mère de ma mère"
Qui est cette personne?

Réponse: père

Citation:
Quel nombre complète cette suite finie?
0 - 2 - 5 - 7 - 8 - 9 - 11

Réponse: 100 (le suivant nombre de quatre lettres)
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moiraine Sedai

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:10 (2008)    Sujet du message: Réponses aux énigmes Répondre en citant

Citation:
Dans la population des nomades du désert du Falorne,
70 pour cent parlent le Vieux Falornais et 60 pour cent parlent le langage des signes du désert

Quel pourcentage (en %) de cette population parle les 2 langues (sachant que chaque nomade parle au moins une des deux langues) ?

Réponse: 30 % (démonstration avec les règles sur la fonction cardinal des ensembles, utiliser card(X-Y) = card(X-(X&Y))

Citation:
Qu'est ce qu'on trouve deux fois dans une potion et trois fois dans un tonneau ?
[/b]

N

Citation:
XX+I=XIX+XI

Comment rétablir cette égalité en ne déplaçant qu'une et une seule allumette dans la partie gauche de l'égalité ?

Heu, elle est possible celle là ???

Citation:
Celui qui le fait, le vend.
Celui qui l'achète ne s'en sert pas.
Celui qui s'en sert ne le sait pas.

??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2018)    Sujet du message: Réponses aux énigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nom du village? Index du Forum -> Nom du groupe de chasse? -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation