Nom du village?  Index du Forum Nom du village?
Oui, parce qu'en fait, on n'a pas trop de nom encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CONSEIL] Attaque Imparable ou pas, telle est la question?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nom du village? Index du Forum -> Nom du groupe de chasse? -> Conseils et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dryne
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:13 (2007)    Sujet du message: [CONSEIL] Attaque Imparable ou pas, telle est la question? Répondre en citant

Voilà, ça fait un moment que je me pose la question. Je me demande bien ce qui pourrait me servir le plus entre deux compétences d'attaques:
Citation:
ATTAQUE IMPARABLE
Cette compétence permet d'effectuer une attaque peu puissante, mais totalement imparable par la cible !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 4 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : aucun
* Jet de Dégâts : DEG / 2 (+ bm)
* L'attaque est considérée comme automatiquement réussie en cas de réussite de la compétence !
* Il n'y a aucun coup critique possible et la cible ne subit aucun malus de défense !

RACE HUMAINS / TUMU'RAUS

et

Citation:
ATTAQUE KAMIKAZE
Cette compétence permet d'effectuer une attaque beaucoup plus puissante que d'ordinaire en sacrifiant vos points de vie !
NIVEAU REQUIS 10
COUT 6 PA
EFFET

* Jet d'Attaque : ATT + PV (sacrifiés pour ATT) / 20(+ bm)
* Jet de Dégâts : DEG + PV (sacrifiés pour DEG) / 20(+ bm)

RACE HUMAINS / TUMU'RAUS

L'attaque imparable, ça veut dire que je vais devoir prendre un équipement qui augmente beaucoup les dommages(Banc en chêne, ce genre de trucs super puissants).
L'attaque kamikaze, ça m'irait pas mal aussi, vu que j'ai beaucoup de PV et que dans l'absolu, je finirai bien par avoir Drain de vie. Cependant, je trouve que le boost est pas terrible. En gros, ça fait un bonus de +5 en attaque et dégâts pour 100 PV sacrifiés.
Dans les deux cas, je me retrouve avec des malus de cycle (lié ou à l'équipement lourd, ou à la perte de PV).

Je sais pas trop quoi choisir, même si je penche plus pour l'attaque imparable(j'adôôooore l'idée de taper les gens à grands coups de banc de square).

Si vous avez une vague idée sur la question, ou que vous avez remarqué un paramètre qui m'a manqué, n'hésitez pas à m'en faire part Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilith

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:59 (2007)    Sujet du message: [CONSEIL] Attaque Imparable ou pas, telle est la question? Répondre en citant

Attaque imparable est un bon compromis à bas niveau, attaque kamikaze te sera bien plus utile à haut niveau tout dépend de ce que tu veux faire avec, perso vu que tu t'orientes tank (Durak) je pense l'attaque kamikaze te sera plus utile

H.P. Lovecraft - The Nameless city
Dryne
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:23 (2007)    Sujet du message: [CONSEIL] Attaque Imparable ou pas, telle est la question? Répondre en citant

En fait, je m'oriente plus vers la magie que vers le côté guerrier. J'ai une seule amélioration de dégât et aucune amélioration d'attaque. Et je ne compte pas vraiment améliorer ces stats là.
Donc, pour qu'attaque kamikaze soit vraiment efficace, il va falloir mettre beaucoup de PVs dedans. Je ne sais pas si j'arriverai à atteindre un niveau où sacrifier 300 points de vie un tour sur deux sera sans problème pour moi.

En plus, tout l'équipement que je porte et que je porterai à l'avenir implique de gros malus en attaque, mais rarement en dégât. En général, ça donne même quelques petits bonus!
Donc, quoi qu'il arrive, j'aurai toujours une attaque moyenne et une force de frappe un peu plus conséquente, mais pas terrible quand même. Avec attaque kamikaze, je risque de mourir plus souvent pour cause d'automutilation.

L'idée que je mets derrière attaque imparable, c'est la possibilité de frapper tout le temps et quoi qu'il arrive. C'est des coups qui peuvent être pas mal boostés grâce à un petit truc que j'ai vu sur la formule:

Citation:
* Jet de Dégâts : DEG / 2 (+ bm)

D'après cette formule, les Bonus de dégâts ne sont pas divisés par deux. Ils sont tels quels. Si je m'équipe correctement, je peux avoir dans les +50 de dégât, bénédictions non comprises. 50 dégâts, c'est quand même sympa.
Avec une bague à châton creux, je peux même faire une copie parfaite de la rafale psychique(sur MH) en pourrissant la régen adverse(l'effet, c'est POISON!!).

Et normalement, à terme, je fais des dégâts avec drain de vie.

A mon avis, si je prends attaque kamikaze, il va falloir que je monte ma caracs d'attaque, et c'est pas dans mes projets.
Au pire, je pourrai toujours prendre attaque Kamikaze plus tard quand je serai un vieux bonhomme Wink
Marilith

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:38 (2007)    Sujet du message: [CONSEIL] Attaque Imparable ou pas, telle est la question? Répondre en citant

Effectivement attaque kamikaze a l'air d'être plus adaptée à mon cas de figure et moins au tien, je crois qu'on pourrait faire une comparaison avec AP et CdB sur MH où souvent il est difficile de faire un chois sans avoir une idée précise de que l'on veut faire derrière. Dans ton cas je pense qu'attaque imparable est effectivement plus adapté à ta façon de jouer.

+ 1 pour attaque imparable

H.P. Lovecraft - The Nameless city
Ôjamb

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 02:09 (2007)    Sujet du message: [CONSEIL] Attaque Imparable ou pas, telle est la question? Répondre en citant

Comme Marilith...
+1 pour l'attaque imparable.
Dryne
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 03:33 (2007)    Sujet du message: [CONSEIL] Attaque Imparable ou pas, telle est la question? Répondre en citant

Ok, c'est cool. Je suis content de voir qu'on est tous d'accord, c'est quand même pas rien, 100 PE...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2018)    Sujet du message: [CONSEIL] Attaque Imparable ou pas, telle est la question?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nom du village? Index du Forum -> Nom du groupe de chasse? -> Conseils et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation