Nom du village?  Index du Forum Nom du village?
Oui, parce qu'en fait, on n'a pas trop de nom encore.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion sur le forum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nom du village? Index du Forum -> Nom du groupe de chasse? -> Débats sur la forme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilith

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:22 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

Je poste ce message en réponse au message de Dryne où elle parle de mon absence sur cet espace de discussion.

Certes ceci est mon premier message mais pour le moment il me semblait inutile poster quoi ce soit car j'attendais de voir un certain nombre de changements sur le forum : structure, titre, description et peut être pack graphique.

Je trouve très sincèrement que le forum manque d'organisation et qu'il faudrait désactiver un certain nombre d'options de base qui rendent la navigation assez désagréable : cadre de réponse en bas des topics, organisation de l'interface de création d'un nouveau sujet, éliminer les smilies trop envahissants et simplifier les informations des profils.

J'avais déjà fait des remarques à ce sujet mais visiblement cela est passé inaperçu, la plupart de ces changements impliquent à mon avis un changement de pack graphique mais bon chacun ces goûts...

Quelque soit le cas je fais un tour de temps en temps sur le forum mais je n'ai jamais considéré le forum comme un substitut à la messagerie du jeu je le vois plutôt comme une sorte de complément.

Outre ces problèmes, l'état actuel du forum ne me donne en aucun cas envie de poster. J'ai l'impression de poster sur un bouillon et je n'aime pas du tout cette sensation.

Si besoin en est je peux donner un coup de main mais quelque soit le cas je suis toujours des vôtres, faut juste ne pas substituer la messagerie au profit du forum cela serait bien dommage à mon avis.

Marilith

H.P. Lovecraft - The Nameless city
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dryne
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:09 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

Beaucoup de critiques d'un coup. Je vais essayer de reprendre tout ça dans l'ordre.

D'abord, en ce qui concerne la structure, j'ai du mal à cerner le problème. C'est vrai qu'on a pas beaucoup de sous-forums, mais comme on est 4 sur ce forum, et qu'il n'a pas, pour l'istant, la prétention de rameuter du monde, ça me paraissait suffisant comme organisation. Et puis, je vois pas tellement quels sous-forums tu voudrais mettre.

Pour le titre, c'était un trip qui effectivement n'a rien à voir avec Thäanis et qui va être changé dès que j'aurai un éclair de génie. Je voulais d'abord vérifier que ça marchait, donc j'ai mis n'importe quoi. Je me suis pas du tout attardé sur ces choses là en me disant que les détails, c'était pas important. Je vais faire un effort.

Après on en vient à des choses qui m'étonnent un peu plus. Personnellement, j'aime beaucoup la possibilité de réponse rapide avec un cadre en bas. En fait, j'utilise jamais l'option répondre. J'aime bien pouvoir jeter un coup d'oeil aux messages précédents pendant que j'écris. Le cadre en bas me permet de le faire avec un minimum de manipulations.

L'interface pour les nouveaux sujets: d'accord, tu veux changer quoi?

Les smilies: personellement, je les trouve extrêmement moches, mais je n'ai pas trouvé comment les modifier. D'ailleurs, je t'ai demandé comment charger un nouveau pack de smilies. Je voudrais tous les remplacer, pas en supprimer un ou deux. C'est aussi pour ça que j'attendais une manifestation de ta part: Oui, j'ai besoin d'un coup de main!!

Pour les informations du profil: étant donné que nous sommes déjà tous insrits, ça m'a paru assez inutile de modifier ces informations. Je vais retoucher ça.

Pour le pack graphique: moi, j'aime bien ce pack(c'est pas vraiment une surpise, j'imagine). Avec Ôjamb, on a regardé moults packs graphiques, et après une sélection minutieuse, on a trouvé que celui-ci convenait assez bien à l'ambiance médiévale fantastique.
Plutôt qu'un brouillon, je trouve que ça fait parchemin...mais comme je disais, ce serait plus sympa si on était tous les 4 d'accord. Donc, je vais tester différents packs, jusqu'à ce qu'on arrive à un accord.

Sinon, sur MH, je ne me sers pas de la messagerie. Sauf si on discute avec des gens extérieurs au groupe.
Maintenant, c'était juste mon point de vue. Du coup, je propose qu'on se mette d'accord de façon claire et précise sur la façon dont on veut utiliser ce forum. On peut ptet se limiter aux informations qui n'ont pas directement trait aux discussions de base: profils, compteur pour partage de px(une sorte de pense-bête), ptet le matos et les ventes possibles, ainsi que des histoires d'orientations, des questions et des questions pas directement reliées au quotidien, à la chasse et aux déplacements.

D'ailleurs, la section profils existe Wink

Ce serait cool d'avoir les avis de Kohen et Ôjamb aussi. Comme ça, on peut se mettre tous d'accord d'un coup.

Et puis, si c'est trop compliqué et que ça crée des tensions, c'est nul. Thäanis, c'est un jeu, et nos interactions devraient se faire sur un ton agréable et dans une entente cordiale. Si tout ça finit en réglement de compte, et en tirage de cheveux, autant qu'on en reste à quelque chose de plus simple et qu'on oublie cette histoire de forum.

Je pense qu'on ne va pas en ariver là, et qu'on va trouver un système qui plaise à tout le monde Smile

EDIT: par contre, on a du monde à la maison ce week-end, alors je m'occuperai de faire les modifs appropriées Dimanche soir, ou Lundi.
Marilith

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 16:30 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

Au niveau des smilies je peux te donner un coup de main faut juste que je retrouve la procédure, c'est pas très compliqué mais il faut avoir tous les smilies avant de faire la manip.

Au niveau des profils c'est juste une histoire de simplifier pour le futur, si on continue comme ça on devrait pouvoir former un village dans quelques mois et organiser quelque chose d'assez proche aux guildes MH. Je voyais ça plus dans l'optique d'une évolution et il en va de même pour la structure du forum.

Pour l'interface de création de topic le problème vient des boutons BBCode dont l'organisation est trop aérée et qui par conséquent occupent beaucoup trop de place. Pour donner un exemple voici le genre d'interfaces que je préfère :

Tu remarqueras que l'interface est proche de celle utilisé pour les réponses rapides (directement sous le sujet sans besoin de demander à répondre), à mon avis ta préférence pour ce mode vient surtout de l'organisation de l'éditeur. Personnellement moi ça me fait penser à un Wiki et j'aime pas trop avoir cette impression.

Outre ces quelques détails je trouve que le pack graphique est très laid (encore une fois ça n'engage que moi). Pour avoir l'expérience de Xooit je sais que les packs qui font style "médiéval" sont rares et pas très jolis. J'ai une préférence assez marquée pour le pack "Darkages" (le screen vient d'un forum qui utilise ce pack) qui est assez joli et facile à modifier.

Je vais faire le tour pour voir d'autres thèmes en attendant la participation de Kohen et d'Ôjab en dehors de ça, pourquoi faut-il que ce soit ambiance RPG? On n'est pas obligés de garder cette thématique, ça serait l'idéal certes mais ce n'est pas obligatoire.

Bref, je vais chercher la procédure pour les smilies, je posterais ça sur ce sujet plus tard.

Edit : Dans le genre médiéval y a aussi les packs "Lifecod", "dgfwarcraft", "dgflineage2", "ClanzDarkness", "ClanzDarkness2" et "Chronicles" qui sont plus jolis que "MylGrimoire". Je ne sais pas ce que ça donne au niveau de l'édition/réponse aux messages mais c'est peut être une piste.

Edit 2 : Au niveau de l'utilisation du forum je voyais ça comme un complément genre un truc pour parler de l'IRL, plans à long terme, évolutions, tactiques, recherches, etc.

kohen

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:30 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

Je ne vais rentrer trop dans les détails car je suis très nul pour tout ce qui est conception graphique.
J'aime:
- l'existance du forum: en effet c'est plus pratique que les messages, mais je pense aussi que les messages de l'interface de jeu sont utiles dans certains cas
- la réponse rapide
- la convivialité et la communication Smile

J'aime moins:
- le pack graphique (mais je suis nul en graphisme, je le répète).

D'autre part, est-ce que l'on peut créer un message épingle pour regrouper l'ensemble des liens utiles? (http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/login.php , http://thenebrh.free.fr/wiki/doku.php ...) ?
Est-ce qu'il existe un module shoutcast pour ce forum?
MSN Skype
Dryne
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:09 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

Je vais faire des tests pour les packs graphiques dans les jours qui viennent. Dans ceux que tu as només, Chronicles c'est mon préféré. Je le laisse quelques jours, histoire de voir les opinions de chacun. Et puis, si ça plaît pas, on changera.

De même, pour le titre du forum, je pensais lui donner le nom du potentiel village qu'on pourrait créer, ou un nom de groupe "officiel" en tout cas.

Par exemple, on appelle le village "marronnier" et on a une petite ligne en-dessous ("bienvenue chez les glands!") Laughing
Quelque chose de plus sérieux serait mieux, mais j'ai rien en tête pour l'instant.

Pour la structure du forum, je pense qu'il faut d'abord réfléchir à ce qu'on veut, et comment on compte évoluer. Par exemple, si on veut faire un village, il faudra sûrement un sous-forum pour l'administration du village, un sous-forum juste pour nous, et peut-être d'autres. Mais si on s'en tient juste à nous 4, ben on n'a pas besoin d'une structure complexe.

Dernière édition par Dryne le Dim 30 Sep - 20:27 (2007); édité 1 fois
kohen

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:45 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

J'aime bien  Wink
MSN Skype
Marilith

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 21:41 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

C'est déjà beaucoup mieux, pour la réponse rapide c'est juste une question d'habitude. Il faudrait qu'on commence à peser à un nom pour notre groupe de chasse, je commence à chercher des smilies sympathiques histoire de faire le changement le plus rapidement que possible.

A mon avis pour ce qui est du pack graphique le mieux serait de changer de pack jusqu'à trouver un qui soit choisi par unanimité. Le plus simple est donc d'attendre que tout le monde se manifeste puis de changer de pack jusqu'à trouver LE bon.

Ôjamb

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:37 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

C'est vrai que celui-là est pas mal;
pour moi, petit plus, la couleur du fond change pour 2 messgaes consécutifs.
Toujours pour moi, petit moins, la largeur des encarts de réponse... Je suis une chieuse, je préfère quand ils sont moins larges ^^;
Mais si tout le monde st motivé, celui-là me va!
kohen

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 07:28 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

J'ai un problème: lorsuqe je veux modifier un post, j'obtiens à coup sûr ce message : "Mode du sujet non spécifié". Est-ce normal? J'ai oublié de cliquer sur un biniou ????
MSN Skype
kohen

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:12 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

L'heure du forum n'est pas passée en heure d'hivers...

Autre requête: est-ce que l'on peut avoir une arborescence de sujets plutôt que tout à plat. Je m'explique: là je suis obligé de poster une réponse dans le sujet "Discussions sur le forum". Ce qui aurait été mieux, c'est de poster un nouveau sujet dans le rép. "Discussions sur le forum". Comme ça on aurait discuter, quitte à clore le sujet une fois réglé.

Voilà, votre avis?
MSN Skype
Marilith

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:03 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris sur ce dont tu parles dans ta dernière phrase, corrige moi si je me trompe mais ce que tu veux c'est quelque chose comme ça :

Sujet
- Message 1
-- Réponse 1 message 1
-- Réponse 2 message 1
- Message 2
- Message 3
-- Réponse 1 message 3

Est-ce bien de cela dont tu parles?

Si c'est le cas (fonctionnement de type Affinitiz) à ma connaissance cette possibilité n'existe pas sur Xooit.

Ôjamb

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:39 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

il est où le smiley qui dit "j'ai rien compris"?
kohen

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:54 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

Non plutôt un truc comme ça:
- La chasse (répertoire de sujets)
-- Zarkin #8478 (Sujet)
--- message 1
--- message 2
--- message 3
-- Mutant #7544 (sujet)
--- message 1
--- message 2
- Le forum (répertoire de sujets)
-- Organisation du forum (sujet)
--- message 1
--- message 2
-- Charte graphique (sujet)
--- message 1

etc...

Le "répertoire de sujets" correspond à ce que Dryne a créé à la racine du forum (Syllune's Inn)

En fait aujourd'hui on a beacoup de sujet qui devraient à mon sens être mis comme répertoire de sujets , car ces sujets regroupe plein de discussions (topic) différentes. Il n'y a qu'à voir le sujet "chasse" pour voir que nos dicussions sont vites décousues.
MSN Skype
Dryne
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:52 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

J'ai compris et je suis assez d'accord. Je vais tenter de faire quelque chose de mieux.
Aide moi un peu quand même en m'indiquant quels topics tu regrouperais dans quel "répertoire". Si tu me donnes un chouilla plus de précision, je devrais pouvoir facilement faire quelque chose(enfin, quand je dis facilement, je veux dire que je vais tenter ma chance et ensuite implorer l'aide de Marilith Mr. Green ).
kohen

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:04 (2007)    Sujet du message: Discussion sur le forum Répondre en citant

Ok, je verrais bien un truc comme ça:

- Post-it: Ici, on se dévoile entièrement!
- Post-it: Compteur de meurtre (sujet, avec la possibilité d'éditer pour tout le monde le premier post pour que ce soit une vue synthétique des dettes de PX de chacun)
-
Post-it: Les ennemis (sujet, avec la possibilité d'éditer pour tout le monde le premier post pour que ce soit une vue synthétique des dettes de PX de chacun)
- Le forum (répertoire de sujets)
-- Amélioration du forum (sujet)
-- ...
- La chasse
-- 10/10/2007 - Combats (sujet)
-- 12/10/2007 - Nouvelle cible/directions (sujet)
-- 15/10/2007 - Combats (sujet)
-- 18/10/2007 - Sauvetage (sujet)
-- ...
-
L'ébay du butin (répertoire de sujets)
-- 14/10/2007 - Butin de Ojamb (sujet avec la possiblité de clore le sujet lorsque les échanges sont effectués ou que les objets ne sont plus disponibles)
-- 15/10/2007 - Butin de Marilith (sujet avec la possiblité de clore le sujet lorsque les échanges sont effectués ou que les objets ne sont plus disponibles)
- Le groupe de chasse (répertoire de sujets)
-- Les objectifs du groupe (sujets)
-- Village avec XXX (sujet)
-- Sondage - Intégration de XXXYYY (sujet et sondage)
-- ...
-
Divers (répertoire de messages)
--
Les citations (sujets)
-- Des idées sur de nouveaux sujet? (sujets)

En italique, j'ai mis le type du ... truc, à savoir message, répertoire de messages... Je pense que l'on peut recaser les topics précédents aux bons endroits. Si vous êtes ok avec ça, il faudrait, surtout pour les sujets répétitifs de la chasse, dater le début du post, et pouvoir le clore (si le forum le permet) afin de ne pas ressortir des vieux post. Pour les post-it, ce qui serait bien, c'est que tout le monde puisse éditer le premier post pour synthétiser tout ce qui est dit dans tous les autres post du topic.
Il est possible que je ne sois pas clair (post interrompu par une tétée, une régurgitation et les lectures de mes mails), donc n'hésitez pas à me poser des questions, et à débattre car l'idée peut être améliorée.
Tchô
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nom du village? Index du Forum -> Nom du groupe de chasse? -> Débats sur la forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation